Le MPCD

Molecular Potentially Chain Disintegrator

La société Natura Viva a été créée pour distribuer Molecular Potentially Chain Disintegrator (MPCD) en France.

La technologie Molecular Potentially Chain Disintegrator supportée par l'esprit de développer une nouvelle procédure de traitement des hydrocarbures, a largement a motivé la société Natura Viva pour en appliquer l'efficacité.

Entourée de scientifiques et de techniciens spécialistes dans le domaine des biotechnologies depuis plus de 20 ans, Natura Viva a su saisir toute cette expérience et proposer en France une large gamme de produits d'une génération entièrement nouvelle qui rentre dans tous les programmes de dépollution industrielle, plus généralement ceux des pollutions dues aux hydrocarbures.

En association avec les micro-organismes, le MPCD devient un redoutable produit de nettoyage et de traitement par l'encapsulation moléculaire* des hydrocarbures, graisses et produits dérivés, dont la base essentielle est la destruction d'une molécule de graisse.

Les études qui ont été faites au cours des années ont produit des résultats extraordinaires en ce qui concerne le dégraissage et le nettoyage, en créant cette nouvelle conception, MPCD vise à la désagrégation complète des polluants.

L'action d'encapsulation* et désagrégation rend le polluant absolument inerte et éco compatible.

A la fin 2005, à la suite de tests effectués dans le monde entier, les résultats exceptionnels nous ont permis d'obtenir un grand nombre de certifications dans différents secteurs de marché.

*Encapsulation : Procédé d'immobilisation d'une molécule bioactive emprisonnée à l'intérieur d'un espace délimité, totalement ou partiellement, par une membrane semi-perméable, qui permet sa diffusion, se trouvant isolée à l'intérieur des microcapsules, incapable d'effectuer un transfert d'électrons avec l'électrode.