TARWASH®

Assainissement des terres polluées

Le principe de TARWASH est la conséquence du séquencement de la chaîne moléculaire et de sa neutralisation grâce à l'encapsulation. La division de la chaîne moléculaire est due aux tensioactifs non ioniques dont la quantité est égale ou inférieure à 0,01 %.

Ainsi émulsionnés, les produits à base de pétrole, hydrocarbure, graisse, fioul lourd séquencés ne se reconstitueront  pas et resteront définitivement à la disposition des micro-organismes.
Ils deviennent aussi ininflammables, et se recyclent très rapidement en milieu naturel.

TARWASH rentre dans tous les programmes de dépollution industrielle, plus généralement ceux des pollutions dues aux hydrocarbures.

En association avec les micro-organismes, TARWASH devient un redoutable produit de nettoyage et de traitement par l'encapsulation moléculaire1 des hydrocarbures, graisses et produits dérivés, dont la base essentielle est la destruction d'une molécule de graisse.

Les études qui ont été faites au cours des années ont produit des résultats extraordinaires en ce qui concerne le dégraissage et le nettoyage. En créant cette nouvelle conception, TARWASH vise à la désagrégation complète des polluants.

L'action d'encapsulation2 et désagrégation rend le polluant absolument inerte et éco compatible.

COMPOSITION TARWASH® ASSAINISSEMNT (Formule concentrée)

  • Métasilicates de sodium: (0,16%-1,1%)
  • Carbonate de sodium (0,15%-0,9%)
  • Tensioactifs non ioniques (0,02%-0,08%)

TARWASH n'est pas considéré irritant pour la peau (test fait suivant la réglementation OCDE404)

TARWASH ne produit pas d'effets toxiques sur les animaux traités, si administré en une dose unique par voie orale (test fait suivant la réglementation OCDE401)

TARWASH n'est pas considéré irritant pour les yeux (test fait suivant la réglementation OCDE401)

Les silicates et les carbonates de sodium sont également admis dans l'agriculture biologique.

Suivant l'annexe Il B du règlement CEE2091/91 et modifications suivantes :

Le test de qualité fait par la Chemical Specialties Manufactures Association a démontré des indices excellents de propreté

TARWASH NE contient PAS de substances arséniées, formaldéhydes, iode, composés de la potasse caustique, pétrole, distillats de tout type et orthosilicate de sodium

TARWASH se caractérise par une basse teneur en phosphates (<2%)

TARWASH n'est pas inflammable

TARWASH est un adsorbant puissant et particulièrement efficace pour éliminer les odeurs

TARWASH se caractérise par un impact environnemental négligeable

TARWASH n'est pas toxique ou nuisible

TARWASH ne contient pas de substances agressives

TARWASH agit comme un solvant, bien que n'étant pas un solvant

Mécanisme d'action

TARWASH agit sur tous les types d'hydrocarbures et de graisses en les dégradant et en rendant les molécules disponibles pour la dégradation biologique.

Voici le mécanisme d'action de TARWASH sur les hydrocarbures et les graisses:

Le tensioactif dégrade la substance au niveau moléculaire, le métasilicate de sodium micro imperméabilise ces particules et le carbonate stabilise les molécules en émulsion.

De cette façon, l'émulsion d'huile sera stable et ne pourra plus se composer; elle sera dégradée plus rapidement par l'action des micro-organismes présents dans l'environnement. MPCD

SEGMENTATION DE LA CHAINE POLYMÈRE (DÉSAGREGATION MOLECULAIRE)

ENCAPSULATION ET STABILISATION DE LA PARTICULE

ACTION DE DÉSAGREGATION (PAR LES MICRO-ORGANISMES PRÉSENTS DANS L'ENVIRONNEMENT)

Dépollution et assainissement

Avec l'action des micro-organismes, on obtient une substance inerte et gélatineuse.
Les molécules ainsi solubilisées ne seront plus toxiques et ne pourront plus être solubilisées simplement.

Les silicates alcalins permettent la micro imperméabilisation avec la formation d'une pellicule gélatineuse qui englobe les granules des précipités qui viennent de se former, tandis que le carbonate de sodium stabilise le processus d'encapsulation et précipitation des agents

Métaux lourds

TARWASH agit efficacement sur la sédimentation des métaux lourds comme un agent chélatant3 :

  • en permettant une séparation et une élimination plus simple des métaux lourds.
  • comme tous les silicates alcalins, au contact d'une quantité spécifique de métaux lourds, TARWASH permet la formation de composés métasilicates qui sont caractérisés par une basse solubilité: Ils ne sont plus toxiques et ne peuvent plus être solubilisés simplement.

Les silicates alcalins permettent la micro imperméabilisation avec la formation d'une pellicule gélatineuse qui englobe les granules des précipités qui viennent de se former, tandis que le carbonate de sodium stabilise le processus d'encapsulation et précipitation des agents polluants.

1: Encapsulation: Procédé d'immobilisation d'une molécule bioactive emprisonnée à l'intérieur d'un espace délimité, totalement ou partiellement, par une membrane semi-perméable, qui permet sa diffusion, se trouvant isolée à l'intérieur des microcapsules, incapable d'effectuer un transfert d'électrons avec l'électrode.
2: Le calcium (Ca) et le magnésium (Mg), éléments secondaires, peuvent être formulés sous forme de chélates
3: Le chélate est une structure cylindrique résultant du lien entre une molécule organique (agent chélatant) et un atome métallique (oligo-élément ou élément secondaire)

MPCD

 

MPCD -/- Produits biologiques CONSORTIUM -/- Compostage

Natura Viva - Le Ciastelas - 06830 Toudon - Tel: +33 (0)6 85 10 63 66