A CONSULTER

Fiche technique

HYDROSABLE®

Nettoyages des plages

Hydrosable est un puissant produit de nettoyage spécifiquement adapté à la dilution des hydrocarbures déversés accidentellement sur les plages, mais également dans les déversements accidentels d'hydrocarbures sur les routes, ou en bordure de rivière. voir photos

Les 5 premières photos représentent le traitement manuel (6 mois) nécessitant 6 personnes, des dizaines de camions de transport et des tonnes de terres à dépolluer sur un autre site. (induisant un coût d'opération très élevé)

Les photos suivantes montrent le nettoyage, avec notre nettoyant HYDROSABLE, d'hydrocarbures déversés accidentellement: Le travail prendra deux jours, 4 000 litres d'Hydrosable et seulement 3 hommes.

Hydrosable est particulièrement adapté au nettoyage des fiouls lourds déversés ou amenés par la mer.

Hydrosable prépare ainsi l'hydrocarbure ou le solvant à la dégradation biologique. L'encapsulation ne permettant plus la reconstitution de la chaîne moléculaire, la matière, définitivement lysée, ouvre ainsi la voie à la dégradation biologique.

Cette dégradation sera effectuée par les micro-organismes autochtones naturellement présents dans le milieu. Celle-ci peut encore être améliorée par l'apport de souches spécifiques à la dégradation des hydrocarbures.

DOMAINES D'APPLICATIONS:

Hydrosable est particulièrement adapté au nettoyage du sable et des rocher imprégné par des hydrocarbures, notamment peu accessible.

Les embarcadères, dans les ports de plaisance, port maritimes, sur les quais de déchargement nécessitant un nettoyage d'entretien et particulièrement souillé par les hydrocarbures.

Hydrosable absorbe immédiatement les irisations d'essence ou de gaz oïl.
Sur des falaises en bordure de plage, dans le cas d'une pollution pétrolière qui ait résisté au mauvais temps.

Hydrosable est efficace pour le nettoyage des outils, tracteurs de ramassage, ou engins de traitement anti-pollution aux hydrocarbures.

Hydrosable est également efficace sur les coques de bateaux sans aucune pollution postérieure.

COMPOSITION:

Hydrosable sa force c'est l'eau, biodégradable, bicellulaire, agit en dispersant des liquides gras et/ou hydrocarbures et corps gras.
Une très faible base de détergent alcalin, biodégradable, non toxique, qui possède des tensioactifs en très faible quantité (0,02% pour Hydrosable® en utilisation usuelle concentration à 1 %) 1-Hexyne, Nom donné à trois carbures acétyléniques de formule (C6H10 CAS 693-02- Hydrosable® ne contient aucun polluant pour l'homme, la flore et la faune.

Hydrosable se dégrade de la même façon que la biodégradation naturelle des hydrocarbures et de solvants polaires.
MPCD

MPCD -/- Produits biologiques CONSORTIUM -/- Compostage

Natura Viva - Le Ciastelas - 06830 Toudon - Tel: +33 (0)6 85 10 63 66