A CONSULTER

Fiche technique

MPCD EGOUT®

Traitements des égouts

La composition de la solution est sous forme d'un produit liquide de couleur pale ou incolore naturellement, qui peut être coloré.

L'action du MPCD Egout est spécialement conçue pour l'absorption des gaz H2S ou autre gaz olfactifs contenus dans l'air ambiant des égouts causés, notamment, par l'incrustation des plaques de résidus graisseux. (Tartre graisseux)

Les égouts transportent plusieurs centaines de polluants différents, et les sources en sont très variées :

  • Industrielle : (métaux lourds, hydrocarbures, acides et solvants)
  • Agricoles : (engrais, azote, pesticides).
  • Domestiques : (détergent, phosphate, matières organiques fermentescibles).
traitement des égouts

DOMAINES D'APPLICATIONS:

Tous les réseaux transportant de l'eau, les bassins d'orage, les collecteurs d'eaux usées, les zones de stockage des eaux usées stagnantes, les dépôts graisseux. Tous ces dépôts et eaux stagnantes génèrent des odeurs et des émanations de H2S. Les eaux usées, chargées de pollution (notamment de métaux lourds) transitent par les canalisations du tout à l'égout, pour arriver dans le réseau de réception des égouts de la ville.

Les centaines, voire de milliers de m3 d'eau, charrient des quantités impressionnantes de polluants et finissent par former de nombreux dépôts graisseux, (tartre graisseux).

Un entretien préventif avec une solution MPCD égout permettra d'éliminer complètement les odeurs et les dépôts graisseux.

COMPOSITION :

MPCD Egout, sa force c'est l'eau, biodégradable, bicellulaire, agit en dispersant des liquides gras et/ou hydrocarbures et corps gras.

Une très faible base de détergent alcalin, biodégradable, non toxique, qui possède des tensioactifs en très faible quantité (0,02% pour MPCD égout® en utilisation usuelle concentration à 1 %) 1-Hexyne, Nom donné à trois carbures acétyléniques de formule (C6H10 CAS 693-02-7) ne contient aucun polluant pour l'homme, la flore et la faune.

MPCD Egout se dégrade de la même façon que la biodégradation naturelle des hydrocarbures et des solvants polaires.

(*) Pré REACH 05-2114594732-39-0000 n. Il existe aussi le carbonate du sodium (Pré REACH n 05-2114594745-32-0000) et de l'alcool éthoxylate (Pré REACH n 05-2114594780-38-0000) à une concentration inférieure à <1%. MPCD

MPCD -/- Produits biologiques CONSORTIUM -/- Compostage

Natura Viva - Le Ciastelas - 06830 Toudon - Tel: +33 (0)6 85 10 63 66