MPCD

Mécanismes d'action

MPCD agit sur tous les types d'hydrocarbures et de graisses en les dégradant et en rendant les molécules disponibles pour la dégradation biologique.

Voici les mécanismes d'action des produits MPCD sur les hydrocarbures et les graisses:

  • Le tensioactif dégrade la substance au niveau moléculaire
  • Le métasilicate de sodium micro imperméabilise ces particules
  • Le carbonate stabilise les molécules en émulsion.

La stabilité de l'émulsion, va permettre aux micro-organismes autochtones ou de compositions spécifiques non pathogènes d'accélérer la dégradation biologique de l'émulsion.

SEGMENTATION DE LA CHAINE POLYMERE

(DÉGRADATION MOLECULAIRE)

ENCAPSULATION ET STABILISATION DE LA PARTICULE

ACTION DE DÉGRADATION

(PAR LES MICRO-ORGANISMES PRESENTS DANS L'ENVIRONNEMENT OU SPECIFIQUE)

Avec l'action des micro-organismes, on obtient une substance inerte et gélatineuse. Les molécules émultionnées, encapsulées et stabilisées par le MPCD ne pourront plus se reconstituer, facilitant ainsi l'action des micro-organismes.

Les silicates alcalins permettent la micro imperméabilisation Dégradation des hydrocarbures avec la formation d'une pellicule gélatineuse qui englobe les granules des précipités qui viennent de se former, tandis que le carbonate de sodium stabilise le processus d'encapsulation et précipitation des agents.

L'encapsulation est un procédé d'immobilisation d'une molécule bioactive emprisonnée à l'intérieur d'un espace délimité, totalement ou partiellement, par une membrane semi-perméable, qui permet sa diffusion, se trouvant isolée à l'intérieur des microcapsules, incapable d'effectuer un transfert d'électrons avec l'électrode.

L'utilisateur trouvera dans la solution MPCD un produit novateur et extrêmement efficace, il n'apportera que des bénéfices et des résultats identiques, voire supérieurs, à ceux obtenus par des solvants ou des détergents à base de butyle ou de pétrole, un produit au coût compétitif et ne présentant aucun risque de toxicité.

En effet afin d'améliorer l'efficacité des détergents industriels, beaucoup de producteurs, si ce n'est la majorité d'entre eux, ont recours à l'adjonction de solvants miscibles, tel que le butyle cellosolve (éthylène, glycol, monobutyle, éther).

Cette chimie utilisée à une concentration élevée, (10% ou plus), par exemple le butyle augmente de façon significative la qualité du nettoyage.
Le problème réside dans le fait que le butyle et autres solvants sont très rapidement absorbés par contact cutané ou par inhalation. Une exposition à de fortes concentrations peut être dangereuse pour les reins et le foie.
Les instructions reportées sur l'étiquette devraient prescrire le port de gants de caoutchouc et une bonne aération.
Il est cependant pratiquement impossible de garantir des conditions optimales sur le lieu de travail et d'éviter l'exposition.

MPCD NE CONTIENT PAS DE BUTYLE CELLOSOLVE OU DE SOLVANT

Comment est-il alors possible que la solution de MPCD puisse concurrencer l'efficacité des produits à base de butyle ou de solvant?

L'efficacité du MPCD se trouve renforcé par l'action d'un tensioactif non ionique.
Dégradation biologique hydrocarbures et graisses L'effet total obtenu est supérieur à la somme des parties. Le résultat de la synergie peut être démontré en laboratoire, grâce à un test qui prouve l'efficacité de la solution MPCD à émulsionner et éliminer les résidus causés par le pétrole, par rapport à de nombreux autres produits.

MPCD ne contient aucun des produits suivants:
Agents arsenicaux, formaldéhydes, iode, composés mercuriels, phénols, abrasifs, acides libres, nitrile triacétate (NTA), butyle cellosolve ou autres éthers glycoliques, glycol, savon, agents mouillants anioniques, sodium libre ou potasse caustique, pétrole, charbon ou goudron, distillats de quelque sorte que ce soit ou orthosilicate de sodium.

Les tests effectués avec l'argile et la boue activée, permettent de classifier l'ingrédient organique contenu dans la solution MPCD (de 1 à 5 % maximum) comme étant biodégradable à plus de 99,90%.

MPCD est spécialement conçu pour l'absorption des gaz H2S , méthane, autres gaz olfactifs et toxiques pour l'environnement notamment contenu dans l'air ambiant, mais également dans nettoyage aboutissant à la dilution complète des hydrocarbures.

MPCD est un colloïde efficace à base d'eau, biodégradable, bicellulaire.
C'est par l'action d'encapsulage des gaz.
Il est recommandé de ne pas utiliser un solvant à base d'hydrocarbures pour ramollir le pétrole ayant résisté au mauvais temps. Top_MPCD

MPCD -/- Produits biologiques CONSORTIUM -/- Compostage

Natura Viva - Le Ciastelas - 06830 Toudon - Tel: +33 (0)6 85 10 63 66