A CONSULTER

Fiche technique

BIOLFACTIVE®

Traitement des gaz et odeurs

 

Biolfactive est un agent bicellulaire, biodégradable et non toxique qui agit en dispersant les huiles minérales et organiques, y compris les corps gras.

Biolfactive est spécialement adapté pour l'absorption des gaz dans l'atmosphère, tel H2S mercaptant gaz méthane dus à la décomposition des déchets verts ou des algues marines.

 

La présence de ces molécules indésirables est généralement due à la lente dégradation des matières organiques, notamment lors du stockage de denrées alimentaires périmées en chambre froide ou en containers spécifiques.

Mais ces émanations malodorantes se rencontrent également lors des mutations qui se produisent dans les usines de transformation (équarrissage, fabrication d'aliment pour animaux, abattoirs, élevages industriels etc.) ou encore dans les décharges municipales et autres sites de stockage ou d'enfouissement de déchets ménagers et autres résidus à forte concentration de matières fermentescibles.

Ces mutations génèrent des gaz tels que l'hydrogène sulfuré (H2S) naturellement présent dans le pétrole et le gaz naturel, mais aussi l'ammoniac et le méthane qui se manifestent notamment lors des épandages de lisiers et de manière générale dans la décomposition de la matière organique par l'action bactérienne.Biolfactive destructeur d'odeurs

Biolfactive neutralise définitivement toutes ces nuisances en double détente :

1. Par l'encapsulation des molécules présentes dans l'atmosphère,
2. Par la lyse des matières carbonées.

L'encapsulation ne permettant plus la reconstitution de la chaîne moléculaire, la matière est ainsi définitivement lysée, ouvrant ainsi la voie à la dégradation biologique. Cette dégradation sera le fait de micro-organismes autochtones naturellement présents dans le milieu, pouvant être encore améliorée par l'apport de souches spécifiques.

COMPOSITION :

Biolfactive contient une très faible base de détergent alcalin et des tensioactifs en très faible quantité (0,02% en concentration 1%). Son principe actif est 1-Hexyne, nom donné à trois carbures acétyléniques de formule (C6H10) . Biolfactive ne contient aucun polluant pour l'homme, la flore et la faune.

Biolfactive se dégrade de la même façon que la biodégradation naturelle des hydrocarbures et des solvants polaires.


MPCD -/- Produits biologiques CONSORTIUM -/- Compostage

Natura Viva - Le Ciastelas - 06830 Toudon - Tel: +33 (0)6 85 10 63 66