BIOCUVE®

Nettoyage cuves hydrocarbures

 

BIOCUVE est un agent bicellulaire, biodégradable et non toxique qui agit en dispersant les huiles minérales et organiques, y compris les corps gras et notamment les cuves de stockage du gas-oil ou autres produits pétrolier.

Le principe de fonctionnement de BIOCUVE est basé sur le nettoyage des cuves contenant ou ayant contenus des hydrocarbures.

Notamment les cuves de fioul alimentant les chaudières de chauffage elles contiennent des boues d'hydrocarbures en fond de cuve.

BIOCUVE permet également le traitement des parois de cuves où l'épaisseur peut atteindre 5 millimètres et plus. (Voir vidéo)

BIOCUVE permet l'absorption immédiate des gaz contenus dans une cuve cylindrique ou autre, permettant ainsi d'éviter tous danger d'explosion.

BIOCUVE est également très efficace pour tous nettoyages de container inox servant aux préparations des laiteries, fromageries et divers produits laitier. Mais aussi les cuves servant à la préparation de produits cosmétiques.

BIOCUVE remplace tous les solvants habituellement utilisé pour le nettoyage de ces cuves.

BIOCUVE neutralise définitivement toutes ces nuisances en plusieurs étapes:

  • Par l'encapsulation des molécules présentes dans l'atmosphère
  • Par la lyse des matières carbonées. (Liquéfaction des hydrocarbures)
  • Le nettoyage des parois avec un appareillage haute pression > à 120 à 160 bars, ou avec de la vapeur

BIOCUVE sera encore plus efficace et plus économique.

L'encapsulation ne permettant plus la reconstitution de la chaîne moléculaire, la matière est ainsi définitivement lysée, ouvrant ainsi la voie à la dégradation biologique.
Cette dégradation sera le fait de micro-organismes autochtones naturellement présents dans le milieu atmosphérique et pouvant être encore améliorée par l'apport de souches spécifiques.

COMPOSITION :

BIOCUVE contient une très faible base de détergent alcalin et des tensioactifs en très faible quantité (0,02% en formule BIOCUVE®). Son principe actif est 1-Hexyne, nom donné à trois carbures acétyléniques de formule (C6H10).

BIOCUVE ne contient aucun polluant pour l'homme, la flore et la faune et se dégrade de la même façon que la biodégradation naturelle des hydrocarbures et de solvants polaires.

MPCD -/- Produits biologiques CONSORTIUM -/- Compostage

Natura Viva - Le Ciastelas - 06830 Toudon - Tel: +33 (0)6 85 10 63 66